01/10/2006

Exposition "L'art à l'époque de l'Homme de Cro-Magnon"

Marc Groenen, professeur à l'ULB, organise, en collaboration avec les étudiants de licence en préhistoire, une exposition qui a pour thème "L'art à l'époque de Cro-Magnon".

Cette exposition se tient du 13 octobre au 17 novembre 2006, à la Galerie de la Bibliothèque des Sciences humaines (bâtiment NB - niveau 2 - de 8 à 20 h en semaine, de 10 h à 17 h le samedi).

L'exposition présente, de manière synthétique, les principales caractéristiques de l'art du Paléolithique supérieur (30.000 - 9.000 avant notre ère). Les thèmes abordés en six vitrines sont successivement : 1. Les animaux, 2. Les humains, 3. Les signes et les mains négatives, 4. Les techniques, 5. La chronologie, 6. La métaphysique. Un pastel réalisé pour l'occasion représente les principaux animaux de ces époques glaciaires.

Coordination : Marc Groenen.

Réalisation : Sibyl Allyn, Agnès de Lil,Stéphanie Delmotte, Philippine Dufour, Sophie Ferooz, Fanny Génicot, David Güth, Aurélien Huysentruyt, Stéphanie Lozet, Jacqueline Paulissen, Conny Reichling, Julie Rosoux, Rebeca Schütz, Alison Smolderen, Anne Wangen de Froidcourt et Hermine Xhauflair.

Responsable des expositions à la BSH : Luc Delvaux.