11/12/2006

Plateforme CAIRN (test terminé)

CAIRN est une plateforme d'accès proposant une série de périodiques électroniques francophones. Ce produit électronique a été créé à l'initiative de quatre grands éditeurs : Belin, De Boeck, La Découverte et Erès.

Un total de 64 périodiques électroniques francophones en Sciences humaines et sociales, Psychologie et Droit sont ainsi accessibles (57 revues appartenant au bouquet général, ainsi les 7 principales revues textuelles éditées par l'OCDE).

Les textes complets des articles peuvent être lus en ligne au format HTML ou téléchargés au format pdf.
Un moteur de recherche permet de rechercher sur le texte intégral des articles publiés dans ces 64 revues.
Un système d'alerte est également disponible, moyennant la création gratuite d'un compte utilisateur, et permet d'effectuer une veille sur les revues ou les auteurs.

Afin de permettre à la communauté universitaire d'évaluer cet outil, les périodiques électroniques sont accessibles sur CAIRN jusqu'à la fin du mois de janvier 2007. Cette ressource est accessible à distance via EZ-Proxy.