Archives de l'ULB
Bibliothèque d'Architecture
Bibliothèque de Droit
Bibliothèque des Sciences de la Santé
Bibliothèque des Sciences et Techniques
Bibliothèque des Sciences Humaines
Réserve précieuse
 
 
Utiliser les ressources
Utiliser les Services
Besoin d'aide ?
A propos des Bibliothèques
Liens
 

French
English

Bibliothèques de l'ULB

-A A A+ imprimer

17/04/2007

Aluka : collection Sites et paysages du patrimoine culturel africain

Aluka est une initiative à but non lucratif qui vise à créer une bibliothèque numérique durable de ressources scientifiques provenant et traitant des pays en développement, en Afrique dans un premier temps, pour aider à la recherche et à l'enseignement dans le monde entier.

 

Aluka s'est associé à des bibliothèques, musées, archives, universités et institutions éducatives et culturelles du monde entier afin de sélectionner et numériser des documents scientifiques.

 

Après un premier domaine déjà accessible, "Plantes africaines", Aluka lance un deuxième domaine, "Sites et paysages du patrimoine culturel africain".

 

Ce nouveau domaine contient des ressources visuelles en deux et trois dimensions sur les sites du patrimoine mondial reliées à des ressources contextuelles telles que rapports de fouilles, manuscrits, notes de terrain, documentation inédite, récits de voyages, cartes, plans de sites et études scientifiques.

 

Un troisième domaine, "Luttes pour la liberté en Afrique australe", est en cours d'élaboration. D'autres domaines seront par la suite progressivement ajoutés.

 

Afin de permettre à la Communauté Universitaire d'évaluer cette ressource, Aluka est accessible jusqu'au 30 juin 2007.

 
©2006-2011 - Université Libre de Bruxelles - Archives & Bibliothèques

Dernière mise à jour : 2 mars 2010