18/09/2007

Présentation de produits documentaires en économie

Une présentation de produits documentaires en économie, utiles à vos travaux de recherche et au mémoire, aura lieu le lundi 24 septembre 2007 à 15h00, à la salle 2VIS de la Bibliothèque des Sciences Humaines.

ABI/INFORM, base de données réputée d'articles de périodiques, s'enrichit également de publications non-périodiques et offre un accès rapide aux informations relatives à plus de 40 000 entreprises, avec profils d'entreprises et de cadres.

La présentation se focalisera donc sur :

• Hoover's Company Profiles : 40000 profils d'entreprises privées et publiques dans 600 secteurs d'activité différents
  • Snapshots Series : Un accès en ligne à plus de 7500 études de marché
  • EIU ViewsWires : On y trouve  toutes les informations utiles sur 206 pays, qu'il s'agisse de la conjoncture politique et économique, des réglementations commerciales, des stratégies d'entreprises, des marchés financiers, des investissements  étrangers, des tendances industrielles, des conditions de la main d'œuvre.
  • Going Global Career Guides : informations complètes sur les dernières tendances de l'emploi au niveau international ; les ressources de travail dans chaque pays ; une vue d'ensemble des principaux débouchés par secteur d'activité ; des recommandations sur les entretiens d'embauche à l'étranger et leurs contextes culturels.
  • 16000 mémoires et thèses en texte intégral : La base de données comprend les travaux publiés dans plus de 1 000 universités et établissements d'enseignement supérieur depuis 1962.
  • Scholar Universe Authors Profiles : 40 000 profils d'auteurs d'articles et des informations sur les institutions auxquelles ils sont affiliés.
  • 5200 études de cas en management issues de prestigieuses collections telles que Ivey, Idea Group, Thunderbird et Dard.
  • Trade & Industry.
  • Dateline