10/12/2008

Nouveau bouquet de périodiques en sciences humaines : Project MUSE

Les 163 périodiques électroniques du bouquet Humanities de la plate-forme Project MUSE sont dorénavant disponibles pour les membres de la Communauté Universitaire.

Project MUSE est une plateforme de 385 périodiques publiés par des presses universitaires et des sociétés savantes du monde anglo-saxon, qui est gérée par Johns Hopkins University Press.

Elle donne accès aux textes complets d'articles de périodiques parus au cours des 15 dernières années. Les disciplines couvertes sont avant tout la littérature, l'histoire, l'histoire de l'art, les arts du spectacle et la philosophie.

Cet important corpus de périodiques académiques peut être feuilleté par titre ou par discipline et des recherches selon de nombreux critères, notamment par auteur, par mots du titre, par mots du texte et par mots-clés peuvent y être effectuées.

Les 163 titres de ce bouquet seront prochainement catalogués dans CIBLE.

Cette ressource est accessible à distance via EZ-Proxy.

N'hésitez pas à nous  communiquer vos commentaires sur cette ressource.