16/05/2012

Un(e) bibliothécaire-documentaliste à temps plein et à durée indéterminée (contrat statutaire)

Le Département de Support aux Activités Académiques - Bibliothèque des Sciences Humaines, Bibliothèque des Sciences de la Santé recrute :

Un ou une bibliothécaire-documentaliste à temps plein et à durée indéterminée (contrat statutaire).

Fonction

Bibliothécaire polyvalent pour les deux bibliothèques (BSH : campus du Solbosch ; BSS : campus Erasme) :

• Activités aux services de prêt : Accueil des utilisateurs étudiants, chercheurs, enseignants, internes et externes ; inscriptions ; transactions de prêt ; renseignements, aide aux lecteurs;
  • Gestion des collections : Traitement des ouvrages (catalogage, indexation LCSH et MESH, classification Dewey) ;
  • Activités aux services d'accueil et information ;
  • Participation ponctuelle à diverses tâches bibliothéconomiques (dont la réorganisation de la bibliothèque des Sciences Humaines).

Bachelier (gradué) bibliothécaire-documentaliste.
(les candidatures dont le diplôme est supérieur au niveau requis ne pourront être prises en compte)

Connaissances requises

Bureautique et Informatique :

• Autonome en bureautique (Outlook, Navigateur, suite Office(Word et Excell))
  • Aptitude à utiliser un logiciel intégré de gestion des bibliothèques

Bibliothéconomique :

• Connaissance de la classification décimale Dewey
  • Capacité à utiliser des thésaurus (L.C.S.H.et MESH)

Linguistiques :

• Bonnes notions passives des langues suivantes (anglais, allemand, néerlandais, espagnol, italien)

Qualités souhaitées

• Sens du contact, gentillesse, calme
  • Discrétion
  • Aptitude au travail en équipe
  • Capacité à gérer des tâches d'accueil et administratives en même temps
  • Attrait pour une fonction mobile et polyvalente
  • Adaptabilité à diverses situations
  • Souplesse dans les horaires de travail (prestations éventuelles le samedi matin)

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à Madame Nathalie Nys, Responsable du Service Sélection, Recrutement et Mutation du Département des Ressources Humaines, par email à l'adresse emploi@ulb.ac.be en rappelant le numéro de l'offre d'emploi (2012/43).