16/05/2012

Un(e) bibliothécaire-documentaliste pour un contrat de remplacement à temps plein

Le Département de Support aux Activités Académiques - Bibliothèque des Sciences Humaines recrute :

Un ou une bibliothécaire-documentaliste pour un contrat de remplacement à temps plein.

Fonction

• Gestion des collections : traitement des monographies (catalogage, indexation LCSH, classification Dewey) ;
  • Assistance à l'utilisateur : participation à diverses tâches d'information, d'assistance et d'encadrement des utilisateurs (accueil, service d'aide à la recherche, formation documentaire) ;
  • Activités au service de prêt : accueil des utilisateurs étudiants, chercheurs, enseignants, internes et externes ; inscriptions ; transactions de prêt ; renseignements ;

Bachelier (gradué) bibliothécaire-documentaliste.
(les candidatures dont le diplôme est supérieur au niveau requis ne pourront être prises en compte)

Connaissances requises

• Aptitude à utiliser un logiciel intégré de gestion des bibliothèques
  • Bonnes notions de bureautique (suite office, outlook) et des nouvelles technologies de l'information et de la communication
  • Bonne connaissance pratique de l'anglais (lu et parlé). Notions passives des principales langues (allemand, néerlandais, espagnol, italien)

Qualités souhaitées

• Sens aigu du service au public, contact aisé
  • Intérêt marqué pour les techniques modernes de communication (web 2.0,etc.)
  • Aptitudes didactiques
  • Aptitude au travail en équipe
  • Autonomie
  • Adaptabilité à diverses situations

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à Madame Nathalie Nys, Responsable du Service Sélection, Recrutement et Mutation du Département des Ressources Humaines, par email à l'adresse emploi@ulb.ac.be en rappelant le numéro de l'offre d'emploi (2012/44CR).