04/09/2012

OpenEdition - Ressources électroniques en sciences humaines et sociales

OpenEdition est un portail de ressources électroniques en sciences humaines et sociales qui regroupe les platesformes suivantes : Revues.org, Hypothèses.org et calenda.

"Ces trois plateformes complémentaires constituent un dispositif d’édition électronique complet au service de l’information scientifique. OpenEdition construit un espace dédié à la valorisation de la recherche, publiant en libre accès des dizaines de milliers de documents scientifiques. (...) "

L’accès au portail et à ses services supplémentaires vous est désormais proposé par les Archives & Bibliothèques de l’Université libre de Bruxelles. Vous pouvez désormais télécharger les formats détachables (PDF et ePub) des 75 titres publiés selon le modèle  Open Access Freemium.

En soutenant le modèle freemium d'OpenEdition, les Archives & Bibliothèques de l'ULB s'inscrivent dans un programme innovant dans le domaine de l’édition scientifique en Open Access (libre accès). Pour plus d'informations sur l'intérêt de ce modèle, n'hésitez pas à consulter le lien suivant :  OpenEdition Freemium, un programme innovant pour le libre accès à l'édition scientifique. Pour vous informer sur l'Open Access, vous pouvez également consulter nos  billets consacrées à l'Open Access sur le blog.

Durant l'année académique 2012-2013, nous proposerons d'autres informations concernant OpenEdition.