23/11/2006

Bases de données EBSCOhost (test terminé)

EBSCOhost est une plateforme d'accès à une série de bases de données en économie, sciences, médecine et pluridisciplinaires.

Parmi les bases de données accessibles, citons entre autres :

• Academic Search Premier, la plus grande base de données académique multidisciplinaire, qui propose le texte intégral de près de 4650 publications (dont plus de 3600 revues relues par un comité de lecture). Elle contient également des fichiers PDF de plus de 100 revues remontant à 1975 voire au-delà, et des références citées dans plus de 1000 titres.
  • Business Source Premier, base de données de référence en économie, qui propose plus de 8 800 périodiques en texte complet, dont plus de 1 100 publications économiques relues par un comité de lecture. Business Source Premier couvre toutes les disciplines de l'économie, notamment le marketing, le management, les systèmes d'information de gestion, la gestion de la production et des opérations, la comptabilité, la finance et l'économie.

Des fonctions de sauvegarde, d'envoi par e-mail, ou d'exportation de références bibliographiques sont disponibles. Des services d'alertes basés sur des critères de mots-clés, de mise à jour d'articles ou d'envoi des tables des matières sont utilisables après création d'un compte individuel.

Les bases de données accessibles via EBSCOhost sont les suivantes :

• Academic Search Premier
  • Academic Search Elite
  • Business Source Complete
  • Business Source Premier
  • Business Source Elite
  • Vente et Gestion
  • EconLit
  • MEDLINE with Full Text
  • MEDLINE Select
  • Environment Complete
  • SPORTDiscus
  • SPORTDiscus with Full Text
  • SPORTDiscus Select

Afin de permettre à la communauté universitaire d'évaluer cet outil, ces bases de données sont accessibles en test via EBSCOhost pour une période d'un mois.