25/04/2012

Accès en test à plusieurs bases de données en architecture, urbanisme, design, graphisme, publicité ...

Avery index to Architectural Periodicals est une liste complète des articles de revues sur l'architecture depuis 1934, couvrant l'histoire et la pratique de l'architecture,  l'architecture du paysage, l'urbanisme, la préservation du patrimoine historique, et l'architecture de l'intérieur et la décoration.

Design & Applied Arts Index (DAAI) est la première source d'informations pour les aspects de la conception et de l'artisanat, du textile et la céramique à la conception des véhicules, la publicité et la durabilité. Couvre articles de journaux, critiques d'expositions et articles de presse de 1973 à nos jours.

Un accès en test à cette ressource est proposé à tout membre de la Communauté universitaire jusqu'au 17 mai 2012. Cette ressource est également  accessible à distance via EZ-Proxy.

Attention, l'abonnement aux ressources électroniques, en général très coûteuses, dépend directement des budgets alloués aux Bibliothèques, c'est pourquoi les accès ouverts en test pour les Archives & Bibliothèques ne conduisent pas automatiquement à l'acquisition de ces ressources.

Vous pouvez nous donner votre avis sur cette ressource en laissant un commentaire à ce message ou en envoyant un mail à l'adresse suivante :    e-journals(at)ulb.ac.be.