29/05/2012

Accès à Avery index to Architectural Periodicals

Une nouvelle base de données est accessible à partir de la plate-forme Proquest : Avery index to Architectural Periodicals. Il s'agit d'une liste complète des articles de revues sur l'architecture depuis 1934, couvrant l'histoire et la pratique de l'architecture,  l'architecture du paysage, l'urbanisme, la préservation du patrimoine historique, et l'architecture de l'intérieur et la décoration.

" Avery Index to Architectural Periodicals est une publication de l'Avery Architectural and Fine Arts Library de l'Université de Columbia. Elle répertorie de nombreux articles de revues consacrées à l'architecture et au design, notamment des descriptions bibliographiques sur des sujets tels que l'histoire et la pratique de l'architecture, l'architecture paysagère, l'urbanisme, la conservation historique, ainsi que l'aménagement et la décoration intérieure. Elle contient plus de sept cents publications américaines et internationales, telles que des parutions académiques et grand public, des publications d'associations professionnelles, des périodiques régionaux et nationaux des États-Unis et les principales séries publiées sur l'architecture et le design en Europe, en Asie, en Amérique latine et en Australie. Les articles sont tirés de publications de premier plan, telles que American Architect, Domus, Dwell et El Croquis. Les articles sur l'architecture proviennent notamment de revues sur les arts et l'urbanisme, telles que Burlington Magazine, Journal of Green Building, Metropolitan Museum Journal et Urban Land ... " (Source : A propos de Avery index to Architectural Periodicals)

Cette ressource est également  accessible à distance via EZ-Proxy.