Archives de l'ULB
Bibliothèque d'Architecture
Bibliothèque de Droit
Bibliothèque des Sciences de la Santé
Bibliothèque des Sciences et Techniques
Bibliothèque des Sciences Humaines
Réserve précieuse
 
 
Utiliser les ressources
Utiliser les Services
Besoin d'aide ?
A propos des Bibliothèques
Liens
 

French
English

Bibliothèques de l'ULB

-A A A+ imprimer

01/02/2005

Brepolis - Library of Latin Texts

Une nouvelle base de données vient d'être mise à disposition sur la plateforme Brepolis : la Library of Latin Texts (CLCLT) est une base de données de référence pour l'édition des textes latins. La version actuelle contient plus de 47 millions de mots provenant de plus de 2800 oeuvres attribuées à quelque 860 auteurs.

 

Sont disponibles entre autres : la Vulgate et les pseudépigraphes d'Ancient Testament, le corpus complet des décrets des conciles oecuméniques de Nicée à Vatican II, le Décret de Gratien, plusieurs versions latines (antiques, médiévales ou modernes) d'oeuvres d'Aristote, Averroes, Avicenne, le Pseudo-Denys l'Aréopagite, Flavius Josèphe, Irénée de Lyon, Maxime le Confesseur, Origène, Platon, Porphyre, Jean de Ruusbroec... ainsi qu'un vaste corpus de textes hagiographiques.

 

Dans la mesure des disponibilités, les textes insérés y figurent selon les éditions critiques récentes. Des recherches particulières concernant, par exemple, l'authenticité ou la datation des textes sont possibles.

 
©2006-2011 - Université Libre de Bruxelles - Archives & Bibliothèques

Dernière mise à jour : 2 mars 2010