08/10/2007

Thèses électroniques antérieures à 2004

Si vous avez défendu votre thèse de doctorat à l'ULB avant 2004 et que vous en possédez une version électronique que vous souhaitez mettre en ligne, les Bibliothèques vous proposent de prendre en charge son encodage dans Bictel/e, par le biais d'une procédure beaucoup plus simple que celle imposée aux doctorants.

Bictel/e constitue le répertoire officiel des thèses de l'Université et a pour but de rassembler les fiches d'identification et le contenu des thèses défendues dans l'institution. Géré par les Bibliothèques, il contient aujourd'hui plusieurs centaines d'encodages donnant accès en ligne à la table des matières et, dans 50% des cas, à la totalité de la  thèse électronique.

Les retombées de cette initiative sont une mise en valeur de notre production scientifique, une plus grande visibilité et une valorisation accrue de la recherche, ceci à un niveau mondial via le réseau Internet. Bictel/e est notamment référencé dans Google et Google Scholar, ce qui rend les résultats de la recherche doctorale à l'ULB largement visibles.

Pour plus d'informations, consultez la page  http://bib47.ulb.ac.be/fr/bibliotheque-electronique/theses-bictele/informations-pour-les-docteurs/index.html du site Web des Bibliothèques.