17/04/2009

Journée Livrels - 24 avril 2009

Le 24 avril 2009 les Archives & Bibliothèques de l'ULB et le Centre des Technologies au service de l'Enseignement (CTE) organisent une journée consacrée à la lecture électronique sous toutes ses formes et particulièrement aux  livrels.

Au programme :

• Des conférences pour découvrir les usages personnels, professionnels, scientifiques, pédagogiques ou ludiques des outils de lecture d'aujourd'hui et de demain. (Local 2VIS)
    • 10h15 : Panorama sur le livre électronique : les supports et les contenus (Christophe BULTÉ, Archives et Bibliothèques ULB)
    • 11h15 : Des livres électroniques en bibliothèque universitaire : l'expérience de la BU d'Angers (Olivier TACHEAU, Université d'Angers)
    • 11h45 : Le livre électronique : pratiques de lecture et impact
      sur l'enseignement (Claire BÉLISLE, Université de Lyon)
  • Des présentations des différents modèles de livres électroniques (livrels, netbooks, Iphone, lecteurs mp3, consoles de jeu), avec la possibilité pour le public de les manipuler. (Local 2SIC)
  • Des exemples de contenus gratuits (romans, presse, méthodes de langue, syllabus, mangas, archives,...).
  • Des démonstrations de numérisation d'ouvrages par la  Digithèque des Archives & Bibliothèques.

Cette journée est ouverte à toute personne intéressée sans inscription.

Lieu : Bibliothèque des Sciences humaines, Campus du Solbosch - Bâtiment NB.

Horaire : 10h00-16h00.