Archives de l'ULB
Bibliothèque d'Architecture
Bibliothèque de Droit
Bibliothèque des Sciences de la Santé
Bibliothèque des Sciences et Techniques
Bibliothèque des Sciences Humaines
Réserve précieuse
 
 
Utiliser les ressources
Utiliser les Services
Besoin d'aide ?
A propos des Bibliothèques
Liens
 

French
English

Bibliothèques de l'ULB > Règlements > Conditions d'utilisation des ressources électroniques

-A A A+ imprimer

Conditions d'utilisation des ressources électroniques

Ce document énonce les conditions qui régissent l'utilisation des ressources électroniques (bases de données, périodiques électroniques, e-books, sites web et ressources en libre accès) mises à disposition via le réseau des Bibliothèques de l'ULB.

 

 

 Utilisations autorisées 

 Ressources disponibles

 Utilisateurs autorisés

 Visiteurs de passage

 

 

Utilisations autorisées

Seuls les utilisateurs autorisés ont accès aux publications électroniques disponibles sur l'Intranet de l'Université Libre de Bruxelles.

 

Toute utilisation des publications électroniques disponibles sur l'Intranet de l'ULB à des fins commerciales est prohibée (ce, en conformité avec la réglementation applicable en matière de droits intellectuels).

 

Les ressources électroniques payantes ont été achetées dans le cadre de « licences » qui définissent les droits et les devoirs des usagers. L'utilisation de ces ressources électroniques est strictement réservée à un usage d'enseignement, de recherche, ou à un usage privé ; tout déchargement massif est prohibé.

Ressources disponibles

EZ-Proxy ne donne pas accès à la totalité des ressources électroniques disponibles aux Bibliothèques de l'ULB : certains éditeurs limitent l'utilisation de leurs produits à l'intranet de l'ULB. Pour effectuer des recherches exhaustives, vous serez donc amenés à vous rendre sur l'un des Campus de l'ULB.

Utilisateurs autorisés

Membres de la Communauté universitaire de l'ULB (membres du personnel en fonction et étudiants régulièrement inscrits) au départ des locaux de l'Université ainsi qu'au départ d'autres endroits où ces personnes travaillent ou étudient (tels que maisons d'étudiants, kots, domicile privé).

 

L'accès aux publications électroniques à l'extérieur du campus (EZ-Proxy) nécessite l'identification et l'authentification via un mot de passe (login et mot de passe de l'adresse électronique ULB).

 

Ce mot de passe est personnel. Il ne peut en aucun cas être transmis à un tiers.

Visiteurs de passage

Les visiteurs de passage, qui ne relèvent pas de la catégorie des utilisateurs autorisés telle que définie ci-dessus, peuvent accéder aux publications électroniques disponibles dans les bibliothèques de l'ULB à condition qu'ils soient régulièrement inscrits dans le fichier des bibliothèques de l'ULB.

 

 
©2006-2011 - Université Libre de Bruxelles - Archives & Bibliothèques

Dernière mise à jour : 8 janvier 2008