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Bibliothèques de l'ULB > Services en ligne > PIBel

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Prêt Inter-Bibliothèques en ligne

Le module de Prêt Inter-Bibliothèques en ligne (PIBel) permet d'introduire des demandes à distance, d'effectuer le suivi de vos demandes en cours et d'échanger avec le département du PIB des informations relatives à ces demandes.

 

 

 Accès à PIBel

 

 

L'accès au PIB en ligne est soumis à l'ensemble des conditions suivantes :

  • Disposer d'une carte de lecteur aux Bibliothèques
  • S'être présenté au Service du PIB
  • Seuls les documents non disponibles à l'ULB peuvent être fournis par le Prêt Inter-Bibliothèques. Une vérification préalable doit être effectuée dans CIBLE et est laissée au soin du demandeur
  • Veuillez localiser le document recherché en consultant les  catalogues extérieurs et indiquez dans votre demande les "Bibliothèques à contacter". Attention toutefois, de nombreuses bibliothèques n'accordent pas de prêt d'ouvrages de référence, de périodiques, de documents rares et fragiles, de nouveautés et des mémoires et thèses.

 

L'identificateur et le mot de passe demandés sont, par défaut, votre numéro de lecteur. Vous pouvez modifier votre mot de passe via votre "Fiche lecteur" du PIBel.

 

La durée de consultation est variable :

  • Pour les documents imprimés, la période de prêt varie, en fonction des Bibliothèques, de 2 à 4 semaines
  • Pour les documents électroniques, la consultation est possible via PIBel pendant 30 jours si vous en avez fait la demande.

 

Attention : le PIB ne vous avertit pas du changement de statut de vos demandes. Veuillez consulter régulièrement le détail de vos demandes en ligne pour en connaître le format de livraison du document ou la raison d'un échec. Le statut "disponible" indique que le document a été reçu par le PIB. En cas de statut "annulable", veuillez répondre par une annulation ou un maintien de la demande.

 

La suppression des demandes est laissée au soin de l'utilisateur. Elle est possible dans les cas où le statut de la demande est : "disponible", "refusé" ou "échec" et le statut de paiement est "complet". L'option "Supprimer la demande" est alors disponible au bas de l'affichage détaillé de la demande. La suppression des documents annulés est effectuée par le PIB.

 
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Dernière mise à jour : 10 janvier 2008