14/02/2014

Exposition « Corps-Anatomie », recherches en cours à la BSS

La Bibliothèque des Sciences de la Santé accueille, au bâtiment D (Campus Erasme), des travaux d‘étudiants des options dessin, gravure et lithographie de l’Académie royale des Beaux-arts de Bruxelles – Ecole supérieure des arts.

Se voulant une fenêtre ouverte sur des horizons différents, mais en lien avec les thèmes d’enseignement du campus, la BSS continue son programme d’exposition.

Ici, nous souhaitons montrer que les approches méthodologiques d’enseignement et de recherche en art et en science ne sont pas aussi éloignées qu’il y parait.

L’enseignement du dessin s’organise à l’Académie sous forme d’ateliers dont le mode de fonctionnement ne diffère guère de celle d’un séminaire. Une problématique est exposée et analysée selon différentes approches : elle va servir de point de départ à l’étudiant pour faire avancer sa démarche plastique personnelle. Cette dernière ne peut exister en dehors d’une réflexion théorique.

Ainsi « Corps – Anatomie » nous présente une sélection parmi les expérimentations menées au mois de novembre dernier. Lors de « l’accrochage », l’étudiant présente oralement sa démarche au groupe. Partant de dessins anatomiques « académiques », l’exercice aboutit aux « recherches » plastiques qui nous sont présentées.

Deux dessins de Léa Falguère, étudiante en troisième année de l’option dessin.

Vernissage :

Le mercredi 19 février à 18h dans le hall du Bâtiment D de la bibliothèque.

Horaire :

Du 19 février au 4 avril  2014 (lundi au vendredi, de 10 à 18 h)

Lieu :
Bibliothèque des Sciences de la Santé, Département des Périodiques, Université Libre de Bruxelles, Route de Lennik, 808, Campus Erasme, Bâtiment D, 1070 Bruxelles
Tel : 02/555.46.89

©2006-2017 - Université Libre de Bruxelles - Département des bibliothèques et de l'information scientifique