31/01/2017

Dans le noir

Installation et poésie

Stéphanie Jacques et Serge Núñez Tolin

Stéphanie Jacques et Serge Nùnez Tolin ont créé cette exposition qui mêle poésie littéraire et installation. Stéphanie transcrit dans l'espace les mots de Serge, qui les réécrit à son tour.

Stéphanie Jacques

Vit et travaille à Bruxelles.
Historienne de l'art de formation, Stéphanie Jacques a également travaillé
dans le domaine socio-culturel et animé divers stages et ateliers. Elle s'est progressivement formée aux savoir-faire liés aux végétaux et au tressage de matériaux souples. Depuis 2006, elle expose régulièrement son travail en Belgique, en France, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.

www.stephanie-jacques.net

Serge Núñez Tolin

Né à Bruxelles en 1961 où ses parents sont arrivés d'Espagne dix ans plus tôt. Onze livres parus en Belgique, en France et au Brésil. Serge Núñez Tolin a publié aux éditions Le Cormier quatre volumes sous le titre de Silo (2001-2004) et L'Interminable évidence de se taire, en 2006. Chez Rougerie éditeur, on peut lire L'ardent silence, en 2010 et Nœud noué par personne, en 2012. Fou, dans ma hâte, en 2015.  Nó dado por ninguem, Trad. en portugais (Brésil) par Júlio Castañon Guimarães, de "Nœud noué par personne",  Lumne Editor, 2015.

Cette expo a vu le jour dans le cadre de la journée de présentation du livre de Luis Izcovich : "Les marques d'une psychanalyse" (édition Stilus). Organisée, le 28 janvier 2017, par le Forum du Champ lacanien du Brabant, F4 et les Archives et Patrimoine de l'ULB.

Infos :
 www.lacanbrabant.be
 www.psychanalysef4.be
 www.editions-stilus.com

Quand ?

du 28 janvier au 24 février 2017.

du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00.

le samedi de 10h00 à 17h00.

Où ?

Université Libre de Bruxelles

Campus du Solbosch

Bâtiment NB, Devant l'auditoire 2VIS