17/05/2017

Moi, étudiant.e de l’ULB et “ma” place d’étude en bibliothèque pendant le blocus

# petitionlecteurcarteBSH

Nous sommes d’accord, il faudrait davantage de places d’étude pour les étudiant.es dans les bibliothèques, tout particulièrement en période de blocus et d’examens.
Les universités et les hautes écoles y travaillent ensemble depuis des mois.

Nous sommes d’accord, les bibliothèques sont vos espaces et nous voulons nous ajuster au mieux à l’utilisation que vous en faites.

L’ULB a d’ores et déjà identifié dans ses projets d’envergure la mise en place d’un dispositif permettant de différencier, à l’entrée, les étudiant.es de l’université des lecteurs/trices extérieur.es lorsque cela s’avère nécessaire.
Et, nous sommes d’accord, cela s’avère nécessaire à certains moments de l’année académique.

L’optimisation du système en place à Érasme, ou une alternative, implique un temps d’analyse, d’ajustement et de mise en oeuvre.
En attendant, nous espérons vous proposer bientôt - pour la fin de l’année - une application qui vous indiquera le taux d’occupation des bibliothèques en temps réel, afin de vous orienter, le cas échéant, vers d’autres lieux.
Dans l’immédiat, des espaces d’étude supplémentaires sont ouverts sur les différents campus ( http://www.ulb.be/dscu/lieux-etude.html) et des efforts ont été faits, à Érasme en particulier, pour élargir les horaires d’ouverture.

Une chose est sûre : nous poursuivons le même objectif - que tout étudiant.e de l’ULB trouve un lieu d’étude et/ou de travail de qualité dans son parcours à l’université.

©2006-2017 - Université Libre de Bruxelles - Département des bibliothèques et de l'information scientifique