12/04/2018

Expo : "ART / MEDECINE"

A R T  /  M E D E C I N E

La Bibliothèque des Sciences de la Santé accueille les travaux de cinq étudiants de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, réalisés dans le cadre du module de recherche " De la médecine à l'art, le langage de " corps " en arts plastiques ":

Audrey Chatel (Design textile)

Emilie Dumoulin (Peinture)

Guillaume Lefevre (Dessin)

Shayan Reze (Photographie)

Antonella Valerio (Design textile)

Coordonné par deux doctorantes en Art et Sciences de l'art (Nikoo Nateghian et Léa Falguère), ce module propose aux étudiants d'accompagner leurs pratiques artistiques par des recherches relatives à l'histoire des représentations médicales, à l'expérience de la maladie et à la relation entre pratiques médicales et artistiques.

"Art médical" ou "médecine plastique" ? Ces travaux nous rappellent qu'il est possible de regarder la maladie sans s'arrêter à l'apparence prosaïque des phénomènes biologiques et nous mènent à questionner les capacités des images médicales à partager ce qui relève d'une expérience singulière.

Exposition réalisée en collaboration avec la Bibliothèque des Sciences de la Santé de l'Université Libre de Bruxelles.

Photographie de l'affiche : travail de Shayan Reze et Guillaume Lefevre.

Quand ?

L'exposition sera ouverte du 16 avril au 27 avril 2018.

Du lundi au vendredi de 10 h à 18 h.

Vernissage le 16 avril 2018 à18h.

Où ?

Université Libre de Bruxelles - Campus Erasme

Bâtiment D - Route de Lennik, 808

1070 Bruxelles